La Journée mondiale du rire est célébrée à travers le monde, chaque année, le premier dimanche de mai.

Des rassemblements de rieurs sont organisés un peu partout et ces manifestations sont destinées à promouvoir la paix dans le monde, la bonne santé et la joie à travers le rire et l’amour.

La première JMR

Elle s’est déroulée à Mumbai en Inde, en 1998, regroupant plus de 12 000 participants des clubs de rire qui se sont réunis pour une séance de rire gigantesque. C’est à l’occasion du passage de l’an 2000, à l’initiative du danois Jan Thygesen Poulsen, que s’est déroulée la première journée mondiale du rire en dehors de l’Inde.

Des célébrations sont organisées dans des lieux publics pour souligner cette journée. Qu’elles soient modestes ou éclatantes, ces activités ont toutes le même objectif: faire prendre conscience des bienfaits sociaux du rire car lorsque nous rions ensemble, les disputes et les discordes ne peuvent pas résister bien longtemps. Pensez-y. Lorsque nous rions ensemble, nous sommes tous égaux et nous sommes justement ENSEMBLE! Pas de lutte de pouvoir, pas de jugement.

Le 7 mai 2023, l’École du yoga du rire organise une célébration offerte gratuitement à tous. Elle aura lieu au Centre St-Pierre, salle 1205 (1212 rue Panet, Montréal) de 13h à 14h. Vous devez cependant vous inscrire (en fait, c’est pour avoir une idée du nombre de morceaux de gâteau à prévoir!)   Vous ne pouvez pas être physiquement avec nous? Participez quand même via la chaîne YouTube de l’École du yoga du rire!