Combien de vies pouvons-nous influencer?

J’ai la chance d’avoir un ami qui est aussi mon coiffeur et qui est surtout une vraie belle personne. J’ai nommé Yves Chabot. Yves s’occupe de mes cheveux depuis… pas mal d’années!

En parlant avec lui en fin de semaine, j’ai réalisé quelque chose d’important: peu importe ce que nous faisons dans la vie, nous avons tous et toutes l’occasion de rendre la vie des gens un peu plus belle!

Lui me fait des beaux cheveux et son travail fait que je me sens bien dans ma peau – parce qu’il fait tellement bien son travail justement! Mais il ne fait pas que couper, colorer, coiffer et placer les cheveux des autres. Il sourit, sympatise, écoute et surtout, il est vraiment et sincèrement gentil avec les gens qu’il voit. Ça fait toute la différence!
Ceux et celles qui travaillent au public ont un rôle de premier plan pour influencer la vie de milliers de personnes même sans le savoir! Rendre la vie des autres plus belle et laisser une trace souriante dans leur vie. Sans nécessairement qu’on se souvienne du visage de la personne, elle a un pouvoir extraordinaire et certain : faire en sorte qu’on se sente bien et qu’on ait le coeur un peu plus léger!
Les personnes qui me servent mon café avec un sourire en me souhaitant une belle journée, moi ça change mon humeur quand ça va moins bien… le pompiste de la station-service qui me sert courtoisement en souriant me donne une raison de plus de sourire. La personne qui m’ouvre la porte quand j’ai des gros sacs dans les bras pose un petit geste qui me réconforte et qui me rend reconnaissante de l’avoir eue sur mon chemin.
Pensons-y! On a d’innombrables chances de pouvoir influencer positivement la vie des gens qui nous entourent!
Dans le message que nous envoyait Madhuri Kataria pour la Journée Mondiale du Rire 2007, elle nous disait que le rire d’une personne a le même effet qu’une petite pierre qu’on lance dans l’eau: les petites vagues vont de plus en plus loin et son rire peut atteindre bien plus loin que son entourage immédiat. Ces petites attentions et ces attitudes souriantes que nous pouvons avoir les uns pour les autres ont le même effet: influencer la vie de la personne qui côtoiera la personne qui côtoiera la personne qui… ainsi de suite jusqu’à l’autre bout du monde!
Ma grand-mère m’écrivait souvent sur ses cartes de souhaits le petit poème qui commençait par « un sourire ne coûte rien à celui qui le donne mais rapporte beaucoup à celui qui le reçoit ». Je réalise à quel point c’est vrai…

Donnez au suivant? Certainement! C’est bon dans toutes les sphères de la vie. Pas besoin d’y mettre de l’argent. Simplement de sourire!

Bonne journée!
Rire, joie et paix
Linda
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez pas les billets de Linda en vous abonnant! Courriel Abonnez-moi