Mon TOP 10 des exercices de yoga du rire 1

Oui je l’avoue. J’ai des exercices préférés!

Parce qu’on a beau pratiquer et s’entraîner, mais j’ai définitivement mes chouchous parmi les centaines d’exercices possibles.

Certains déclenchent rapidement mon rire naturel alors que pour d’autres, je « pédale » plus fort et c’est clair que je fais la mécanique de l’exercice. Juste pour « me tenir aller » dans la motion.

Au fil des années, j’ai remarqué que certains exercices m’amusaient et me faisaient rire. Cependant, peu importe que je ris juste physiquement en me forçant un peu plus ou que je sente mon rire qui jailli de mon cœur, je me sens bien. L’action entraîne l’émotion de toute manière.

Souvent durant la partie pratique de mes conférences, j’entends des personnes qui disent « Ah celui-là je l’ai aimé! »

Imaginez-vous donc que moi aussi, j’ai mes préférés. Eh non! Je ne les aime pas tous! HAHAHA! Loin de là!  (Ceux qui viennent aux rencontres régulières du club de rire de Gatineau ont pu le constater au cours des 20 dernières années!)

Je vous partage aujourd’hui mon TOP 10 des exercices de yoga du rire. Vous me direz merci plus tard!

J’y vais dans le décompte.

Mes chouchous

10. Le rire de la sorcière – Je le trouve facile à faire celui-là et il m’amuse!  Se frotter les mains avec des mimiques faciales et rire comme une vilaine sorcière

9. Rire en se lavant les mains – Meilleure manière de combiner deux choses essentielles! Se laver les mains en riant pendant au moins 15 à 20 secondes.

8. Le rire de la soie mentale – on peut aussi le faire en passant la soie dentaire! Mais pour celui-ci, le fil on le passe entre nos oreilles pour éliminer les pensées qui pourraient causer des soucis.

7. Le rire du moteur froid – comme en plein hiver! Tourner la clé une fois, deux fois, et la troisième est la bonne car le rire est bien démarré.

6. Le rire du cocktail (ou du milk shake) – Mélanger le contenu imaginaire du verre dans la main droite avec le contenu du verre dans la main gauche. Puis l’inverse, de gauche à droite. Puis « boire » en riant.

5. Le rire des pleurs – Parfois c’est la seule solution pour me rappeler de changer ma perspective sur les événements. On plie le corps en « pleurant » et on se redresse en riant.

4. Le rire du cellulaire – Tellement pratique celui-là! Mettez votre appareil à « ne pas déranger » ou éteignez-le et faites comme si quelqu’un vous racontait quelque chose de très drôle.

3. Le rire de soi – Fait à tous les jours! Rire de ses erreurs avec l’index vers soi et rire de ses bons coups avec les pouces vers soi.

2. Le rire du lion – Mon artillerie lourde! Meilleur exercice pour détendre les mâchoires. Placer les mains de chaque côté de la tête avec les doigts un peu écartés. Ouvrir grand la bouche. Sortir la langue (vraiment sortie loin) et rire dans cette position pendant quelques secondes.

et enfin le numéro 1…

Roulement de tambour!

1. Le rire silencieux – Celui-là il me fait rire à tout coup!

Voilà!

Lesquels sont vos préférés?

Parmi tout l’arsenal des exercices créés à travers le monde, y en a-t-il un ou plusieurs qui déclenchent allègrement votre rire naturel en un clin d’oeil?

Avez-vous mis le très gros rire, le mini-rire, le rire du curling, le rire des oiseaux migrateurs, le lotus de rire, le rire de la tondeuse à gazon, le rire de la soupe brûlante, le rire de l’appréciation, le rire des doigts magiques…

Il y en a tellement!

Vous savez pourquoi il y en a autant?

Parce qu’on dit que lorsque nous rions, le côté droit du cerveau s’active. Oui! Le côté de la créativité et de l’imagination.

Donc, plus nous rions, plus nous trouvons des occasions de rire!

C’est tout vu!

Alors la prochaine fois que vous serez à court d’idées pour rire au cours de la journée, je vous invite à piocher dans cette liste. Ou à en choisir parmi ceux qui sont dans les vidéos. Mettez en pratique un, deux ou tous ces exercices et profitez des nombreux bienfaits du rire intentionnel.

Mon TOP 10, c’est sur le dessus de mon coffre à outils.

Quand ça va moins, j’en sors un ou plus et je les mets en pratique.  Ça m’aide assurément et je m’en porte beaucoup mieux. Mon entourage aussi d’ailleurs! HAHAHA!

Allez.

On le fait?

On le fait!

Rire, joie et santé

Linda

 

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.