5 questions les plus demandées à Linda

On me pose souvent des questions sur ma pratique de yoga du rire, sur ma vie… et voici celles qui sont les plus demandées!

 1. Est-ce que c’est ton vrai rire?  Bien sûr! Même lorsque je fais mes exercices de yoga du rire, mon rire devient rapidement naturel et je ne sens pas que je me force à rire. Il me suffit de penser que je suis en train de faire un ex-er-ci-ce de rire pour que mon rire véritable soit déclenché! Au moins pendant quelques secondes. En plus, en riant avec d’autres personnes, c’est impossible de ne pas rire pour vrai après un moment.
2. Combien de temps ris-tu chaque jour?  Ça dépend. Il y a des journées où je ris beaucoup plus, jusqu’à plus de 30 à 45 minutes! Croyez-moi quand je dis que je dors profondément ces soirs-là! Mais il y a des journées où je ne fais que mes exercices légers, donc environ 4-5 minutes…  Je ne me culpabilise pas lorsque ça arrive. La vie est trop courte pour ça! Je sais que ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Et puis, je fréquente mon club de rire sur une base régulière (avant c’était hebdomadaire), j’ai quelques abonnés à mes séances de rire en ligne sur Skype alors j’ai des occasions de rire avec d’autres personnes qui souhaitent le faire aussi! En l’absence de rire, je m’efforce à sourire plus.

3. Est-ce que tu sens une différence dans ta vie depuis que tu fais du yoga du rire?  Oh que oui! Mon corps est plus prompt à réagir en riant à toutes sortes de situations et c’est merveilleux! Je sais que je dois « dégager » quelque chose de plus positif qu’avant… et j’en suis bien heureuse! Après 11 ans de pratique régulière, il m’arrive de me faire dire que j’ai changé – pour le mieux. C’est bon signe hahaha!

4. Qu’est-ce qui te fait rire ?  Des tas de choses en fait! Des humoristes, des films, des émissions de télé, des personnes de mon entourage. J’ai bien sûr mes exercices favoris, et j’ai aussi ceux que j’aime moins parce qu’ils me font vraiment beaucoup trop sortir de ma zone de confort. Quand je me décide à en faire parmi ceux-là, je ris vraiment fort car je sais que mon mental doit en train de se dire « Woooooooooooo…. c’est trop fou ça! » hahaha!  J’apprécie vraiment les exercices de rire de valeurs (rire de l’appréciation, rire de soi, rire de la dispute, rire de l’accueil) mais j’ai mes best of dans les rires plus ludiques (rire de la traite de vache, rire des essuie-glaces, rire des haut-parleurs…) et j’ADORE le rire du lion qui dégage les tensions de ma mâchoire.

5. Est-ce que tu prends de la drogue ou de l’alcool pour rire comme ça? Non!  Aucun stimulant si bénin fut-il!  Rire me procure un gros HIGH et plus j’en ai, plus j’en veux!  Merci les endorphines! hahahaha!


Et un petit cadeau avec ça?  Cliquez sur ce lien pour rire une minute avec moi!

Rire, joie et santé

Linda Leclerc, CLYMT

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.