Et si la marmotte se mettait à rire en sortant de sa cachette?

Ce matin, j’entendais des commentaires de plusieurs personnes qui déploraient la rigueur de l’hiver qui semble ne pas vouloir finir selon elles. Marie-France Bazzo aurait même dit que nous sommes aujourd’hui le 33 janvier et non le 2 février! 🙂

Si la marmotte ne voit pas son ombre, c’est donc que l’hiver durera encore six semaines. Six longues semaines à porter bottes, manteaux, tuques et foulards. Six semaines à pelleter. Six semaines à geler en attendant l’autobus ou en marchant.

Et si la marmotte se mettait à rire en sortant de sa cachette? Rire pour nous dire que HAHAHA! L’hiver n’est pas terminé les zamis! Vous n’avez pas compris qu’il reste encore de lonnnnnnnnnngues semaines de froid? Mais malgré tout, vous pouvez rire de tout ça!

Demain soir, c’est moi qui anime la séance de yoga du rire du AHA! Club de rire de Gatineau. Devinez de quoi sera composé mon programme d’exercices? Nous allons rire de l’hiver! 

Que feriez-vous en riant vous? Voici mes suggestions: 

  • -Le rire des mains froides
  • -Le rire des sports d’hiver (et là, toute la panoplie est de mise: patinage, ski, raquette…)
  • -Le rire du moteur froid (ou du moteur qui refuse de démarrer)
  • -Le rire du pelletage… intensif à cause de la neige qui tombe vraiment vite
  • -Le rire du lancer de balles de neige

Et vous?

Même si nous pouvons être contrarié, rire nous aidera à faire passer la pilule! Pas de contrôle sur la température mes amis alors faisons avec!

Ça ira mieux après en avoir ri!

Rire, joie et santé

Linda

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez pas les billets de Linda en vous abonnant! Courriel Abonnez-moi