Le chocolat, comme le rire, c’est vraiment bon pour la santé!

Il y a quelque chose de quasi magique qui se produit lorsque nous savourons un morceau de vrai bon chocolat. C’est comme si notre bouche était en vacances! J’aime bien prendre un petit carré avec un bon café ou une tasse de thé, surtout lorsque j’ai une légère baisse d’énergie l’après-midi ou encore quand j’ai moins le moral à la fin d’une longue journée. En fait, ceux qui me connaissent bien savent que du bon chocolat, j’en prendrais n’importe quand et en tout temps!

Ce n’est pas juste le goût qui est fantastique – c’est aussi le fait que le bon chocolat noir a des grands bienfaits et des propriétés “médicinales”. Sentez-vous bien à l’aise d’imprimer la liste de bienfaits qui suit pour vous rappeler d’en manger plus car ils ont été scientifiquement démontrés! À 100%! Le chocolat noir…

  • contient des flavonoïdes, qui sont des antioxydants extraordinaires et contient des polyphénols
  • diminue le cholestérol LDL (“mauvais” cholestérol)
  • augmente le flux sanguin dans les artères et le cœur
  • réduit la pression artérielle
  • protège la peau des dommages causés par le soleil
  • améliore l’humeur en augmentant les niveaux d’endorphine et de sérotonine dans le cerveau.

Si cette liste ne vous convainc pas de changer votre bien-aimé chocolat au lait pour le chocolat noir, trouvez-vous une bonne chocolaterie! Une fois que vous aurez goûté du vrai bon chocolat, je vous parie que vous en ajouterez à votre routine quotidienne. La dose recommandée est d’environ une once (28 gr), i.e. la taille d’un carré qui tient dans la paume de votre main.

Ça y est. Vous savez maintenant pourquoi j’ai associé RIRE et CHOCOLAT dans les programmes offerts par l’École du yoga du rire!  Vous ne connaissez pas nos événements RIRE ET CHOCOLAT offerts en entreprise et aux organisations ? Écrivez-nous pour en savoir plus!  Plaisirs multiples garantis!

 (Avertissement: Une dégustation de chocolat impromptu = un arrêt immédiat de la conversation!)

Nos bonnes adresses: Miss Chocolat à Gatineau, Chocomotive à Montebello, Juliette et Chocolat à Montréal, La Cabosse d’Or à St-Hilaire, Chocolats Andrée à Montréal, les Chocolats de Chloé à Montréal… Quelles sont les vôtres?

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez pas les billets de Linda en vous abonnant! Courriel Abonnez-moi