Journée Mondiale du Rire – Gatineau, 6 mai 2007

C’est toujours une expérience agréable que de rire en plein air ensemble mais lorsqu’il s’agit de la Journée Mondiale du Rire, penser que nous sommes unis à tous les humains de la terre pour rire pour la paix dans le monde devient un moment fort particulier et très spécial pour moi.
Cette année, il faisait un temps vraiment exceptionnel pour notre rassemblement. Le soleil dardait ses chauds rayons sur la centaine de rieurs qui se sont rassemblés au bas du grand escalier du Musée canadien des Civilisations et j’avais choisi de lire la déclaration de Madhuri Kataria qui nous invitait à ne pas avoir peur d’être le point de départ d’une onde de joie qui amplifie chaque fois que nous posons un geste positif envers une autre personne. Cette personne à son tour a tendance à poser un geste positif envers une autre personne… et nous pouvons ainsi influencer un très grand nombre de personnes sans même le savoir! Simplement en souriant à quelqu’un, des dizaines de personnes pourraient en ressentir les bienfaits! Ça cadre bien avec la notion de « donner au suivant » dont nous voyons les effets à la télévision et dans nos communautés. En s’efforçant d’être positifs dans nos actions, la grande vague d’énergies positives se répandra jusqu’à l’infini!
Le Dr Kataria nous invite dans son message à rêver avec lui à la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux Olympiques qui s’ouvrirait par une minute de rire avec tous les athlètes, les personnes présentes dans le stade et les millions de téléspectateurs qui regarderont cette cérémonie. Rêvons d’un million de Clubs de rire partout à travers le monde… autant d’endroits où les gens pourraient rire et apprendre à VIVRE ensemble!
Magique? Magnifique? Non! POSSIBLE!!!
On n’a qu’à le vouloir. Un rire à la fois!
Ouvrons les bras vers le ciel et envoyons notre rire vers les étoiles…

Rire et paix
Linda
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez pas les billets de Linda en vous abonnant! Courriel Abonnez-moi