Mon étonnante découverte sur le bonheur!

J’ai tenté une expérience il y a quelques jours. Le 20 mars pour être précise. Pourquoi ce jour-là? parce que c’était la journée internationale du bonheur.

Ce matin-là, j’ai publié un petit message et cette photo sur mon mur FB, en lançant le défi aux gens d’écrire une histoire heureuse en utilisant juste 4 mots. 

Après quelques minutes seulement, j’avais déjà reçu une trentaine de phrases. Toutes aussi chouettes les unes que les autres! 

Alors je suis allée mettre la même image et le même défi sur le mur d’un groupe dont 

13 392 personnes et moi sommes membres sur Facebook: BerkeleyX: GG101x The Science of Happiness.

Les histoires que j’ai récoltées étaient toutes épatantes et belles!

Et c’est le lendemain matin en lisant les quelques 280 posts que ma publication avait attiré que je me suis lancé un autre défi: celui de compléter ces histoires par 4 autres mots.  Quelle belle aventure!!!  

Brillante inspiration que j’ai reçue!!!  Toutes ces personnes qui avaient mis leur trace sur ce mur… toutes ces histoires qui signifiaient quelque chose d’heureux pour ces hommes et ces femmes… et que moi je complétais de mes mots.

J’ai eu l’impression que ces inconnus avaient tous mis une ligne de couleur magnifique dans ma vie. Et en m’efforçant d’aller commenter chacune de ces histoires, je me suis sentie unie avec la beauté du monde! avec ce qui rend la vie plus belle pour d’autres que moi.

Quand on VEUT voir la beauté, on PEUT la voir…

Cette année, la journée du bonheur pour moi, ce fut une suite de sourires, de grandes respirations, de joie et d’amour.  Et ÇA, ça m’a rendue encore plus heureuse!…

C’est bon… 

Partager, ça rend heureux!

Quelle était mon histoire à moi?  « Et puis j’ai ri! »  « And then I laughed! »

Rire, joie et santé

Linda

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez pas les billets de Linda en vous abonnant! Courriel Abonnez-moi