Bon anniversaire yoga du rire!

Le yoga du rire a 27 ans!

Aujourd’hui, 13 mars 2022, c’est l’anniversaire du yoga du rire.

Rire pour sa santé

Selon la légende, Dr Madan Kataria, il aurait eu cette idée un peu saugrenue, le matin du 13 mars, d’inviter des passants qui déambulaient dans un parc public de Mumbai à se joindre à lui pour rire pendant quelques minutes en commençant la journée. Il se serait donc retrouvé avec 4 autres personnes pour rire. Rire pour éliminer du stress principalement.

Et ce qui est devenu le premier club de rire a commencé par des personnes qui racontaient des blagues pour déclencher le rire bienfaisant.

Après quelques semaines, ils sont passés au rire simulé et physique. Et c’est là que les exercices de yoga du rire ont commencé à être créés.

27 ans plus tard, ça continue

Ce qui est certain, c’est que, ce que nous pratiquons comme méthode aujourd’hui, 27 ans plus tard, c’est quelque chose qui a pris forme dans un parc de Mumbai avec un petit groupe de personnes qui ont CHOISI et DÉCIDÉ de rire au quotidien. Choisi et décidé de rire, respirer, socialiser et prendre soin d’eux.

Pensez-y. Commencer sa journée avec le sourire aux lèvres et le cœur plus léger! C’est formidable ça!

Et ça prenait quelqu’un qui y CROYAIT.

Le yoga du rire a 27 ans!

27 ans plus tard, on ne compte plus le nombre d’adeptes à travers le monde. Des gens de toutes les races, de toutes les nationalités, de toutes les langues et cultures, pratiquent à leur plus grand bonheur, des exercices de rire intentionnel.

Bien sûr, il y a parfois ce que j’appellerais des « ajouts » à la méthode elle-même. La séance peut avoir des « couleurs et des saveurs » différentes.  Selon l’animateur, il peut y avoir jeux, danse, chants.

Les miennes sont plus traditionnelles et ne font jamais appel au mental. Apprendre des paroles et des mouvements de chorégraphie exige de mémoriser, donc d’utiliser son mental et ça je ne le fais pas.

Peu importe, car l‘intention reste partout la même: rire pour sa santé physique, émotionnelle, mentale et j’ajouterai, relationnelle et spirituelle.

Bon 27e anniversaire à la méthode! Et merci à ses fondateurs, Madan et Madhuri Kataria!

Rire, joie et santé

Linda

p.s. Vous aimeriez essayer de mettre en pratique quelques exercices? Venez ici

p.p.s. Vous savez que nous avons plusieurs vidéos dans la section MÉDIA de notre site?

 

 

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.