Quand tu es fière de toi…

HA! Être fier de soi. Ça vous arrive souvent?

Je clôturais l’une de mes conférences lors du Sommet de la Bonne Humeur sur une citation qui disait en gros que nous passons bien souvent des semaines à penser à ce qui est difficile dans notre vie mais nous ne célébrons ce qui est formidable que pendant une heure.

C’est vrai. J’ai moi aussi tendance à m’éterniser sur ce qui va moins bien.

Je viens de vivre un truc qui me fait réfléchir à ça justement.

Aujourd’hui, je me sentais fatiguée et pas particulièrement joyeuse. Ça arrive. J’accueille et je fais preuve de bienveillance à mon égard quand c’est le cas. Je sais que c’est TEMPORAIRE.

Mon espace de lumière n’est pas spécialement sur l’administration et la création sur le web. Je laisse habituellement ça à ceux et celles qui ont ce talent. Je suis minutieuse. J’ai des idées. Mais pour le détail et la finition? Pas de patience pour ça. J’allais dire que je n’ai pas d’imagination non plus mais ce n’est pas le cas. Je suis plutôt ignorante. Et quand on ne connait pas toutes les possibilités de quelque chose, on l’utilise au minimum n’est ce pas? Bingo!

Bref, j’essayais de résoudre un petit problème technique pour les abonnements à nos infolettres. Depuis une semaine, une personne me disait qu’elle tentait de s’inscrire sans succès. En plus, elle voulait vraiment recevoir les deux cadeaux qui viennent avec l’abonnement (une infographie et un audio). J’avais beau essayer de toutes sortes de manières, rien à faire. Je ne comprenais rien.

Pas de panique.

J’ai donc fait appel à Michael, mon formidable expert, qui a pris du temps pour réparer ce qui semblait ne pas fonctionner. Il en a profité pour activer la double option pour les inscriptions. Plus sécuritaire selon lui.

Sauf que, ce faisant, quand j’ai tenté d’ajouter mon adresse pour tester, j’ai reçu un message d’accueil en anglais. Je n’aime vraiment pas ce genre de situation. Alors j’ai fouillé pendant un bon moment pour trouver l’endroit où je pourrais modifier ce formulaire! En vain!

La beauté avec tous ces outils et programmes en ligne, c’est que lorsque nous payons pour les utiliser, ils offrent habituellement un soutien efficace. C’est le cas avec ce fournisseur. J’ai donc enclenché un processus de conversation avec une certaine Esméralda et lui ai posé ma question. Elle a pris le temps de m’écrire un long paragraphe m’expliquant en détail ce que je devais faire. Mais moi, j’ai un peu paniqué! Je lui ai demandé de rester quelques instants avec moi pour « me tenir la main » pendant que j’essayais de corriger la situation. Ce qu’elle a fait.

Euréka! Après quelques minutes, le mystère était résolu et le formulaire était traduit en français. Alléluia!  Merci Esmeralda et bonne soirée.

Ça ne s’est pas arrêté là!

En voulant quitter le formulaire, mon doigt a effleuré une touche qui m’a amenée quelque part de « magique »! J’ai découvert l’endroit d’où je pouvais modifier le visuel et rendre tout ça (somme toute très ennuyant et pas chaleureux du tout) plus à l’image de l’École du yoga du rire, donc plus coloré et vivant!

OUI!!!

Et j’ai modifié l’entête de ces formulaires!

Le sentiment de fierté que j’ai ressenti les amis!...  Tout ça parce que je venais d’apprendre quelque chose dont je ne soupçonnais pas l’existence! Et j’ai fait ça « par erreur »!  Toute seule!

Vous auriez vu mon dos se redresser, mon sourire s’élargir, mes yeux briller!  La fierté a changé mon énergie du moment!

À tel point, que j’ai choisi de venir partager tout ça avec vous. Pour faire durer un peu plus longtemps mon sentiment de fierté. Pour l’immortaliser! hahahaha!

Alors, je vous lance un petit défi. Qu’est-ce que vous pourriez faire pour vous sentir fière/fier de vous maintenant? Une petite ou une grande chose. Essayer une recette avec des ingrédients que vous ne connaissez pas? Marcher un peu plus loin que d’habitude? Apprendre les paroles d’une chanson dans une langue étrangère? Compléter une tâche qui vous pèse un peu depuis un moment?

ESSAYEZ!  Tout simplement!

et donnez-moi des nouvelles de votre état d’esprit une fois que vous aurez réussi!

Moi je vais continuer à célébrer cette petite victoire sur mon « incompétence »!

WOOHOO!!! Tape sur l’épaule et allégresse.

Rire, joie et santé

Linda

P.S. Même si vous avez manqué les 17 conférences du Sommet de la Bonne Humeur en direct, vous pouvez maintenant toutes les visionner à votre rythme en vous abonnant à Planète Joie!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.