Rire en public

Choisir de rire… même en public!

Choisir de rire est important. Vous me suivez depuis un moment alors vous le savez maintenant. Je choisis de rire… même en public!

Il m’est arrivé une joyeuse aventure il y a quelques jours. Alors que j’étais en train en direction de Toronto où je présentais à une conférence, j’ai choisi de me mettre à rire pour éliminer mon petit stress. Linda? Stressée?  Bien sûr! Présenter devant des centaines de personnes sérieuses représente toujours un défi. Vont-elles participer? Vont-elles comprendre et apprécier?  Jamais gagné d’avance. Alors oui. J’étais un peu stressée.

J’étais donc assise près d’une femme qui semblait très concentrée sur son travail à l’ordinateur. Concentrée et préoccupée. Le train était presque plein. J’adore prendre le train. Le roulement des roues sur les rails m’apaise. J’aime pouvoir travailler pendant que je suis « sur la route » tout en regardant défiler le paysage! J’aime marcher dans l’allée quand je veux me dégourdir les jambes pendant le trajet. Bref, j’aime le train!

Une famille était installée à quelques rangées de la mienne et j’entendais de temps en temps, le petit garçon qui riait en regardant un écran. Il m’a donné une idée.

Il m’a donné une BONNE idée!

Pendant que tous les passagers semblaient perdus dans leurs pensées, lisaient sérieusement le journal, travaillaient à l’ordinateur, ce petit garçon riait de bon coeur en regardant quelque chose sur la tablette de ses parents!  Des adultes sérieux vs un petit garçon qui riait aux éclats!

Vous connaissez le « rire du cellulaire »? C’est exactement ce que j’ai fait à ce moment-là! J’ai mis mes écouteurs et j’ai fait comme si j’avais une conversation qui me faisait pouffer de rire. Bien sûr, j’ai continué pendant un bon moment. Au moins 5 minutes… avec des petites pauses – pour faire comme si j’écoutais quelque chose – et je recommençais à rire de plus belle.

Ma voisine de siège s’est alors un peu intéressée à moi qui riait allègrement près d’elle… et lorsque j’ai vu qu’elle riait avec moi (sans trop me regarder), j’ai ri encore plus fort! Pour vrai!

Une fois que j’ai eu « terminé l’appel », j’ai enlevé mes écouteurs. Sourire aux lèvres, yeux brillants, joues roses et épaules détendues. Nous avons échangé un peu et elle m’a simplement dit qu’elle avait besoin d’alléger ses pensées… me voir rire lui avait permis de sourire, puis de rire à son tour.

Conséquence?

Effet domino! Je ris. Elle rit. Je me sens mieux. Elle se sent mieux!

Mine de rien, elle avait pris la photo que vous voyez pendant que je riais en regardant le paysage. Parce que ça lui faisait du bien de m’entendre rire. Pour se rappeler qu’entendre quelqu’un rire l’avait fait rire elle aussi… et que ça lui avait fait du bien.

Je ne me souviens même pas de son nom et elle a probablement oublié le mien. Mais je n’oublierai pas que nous avons partagé un moment de complicité « intime » en riant ensemble toutes les deux!

Si je vous demandais…

Qu’est-ce qui vous empêche de rire? Lorsque vous êtes en public, vous permettez-vous de rire? Même si vous êtes seul?

C’est ce que j’ai fait. Rire en prétendant que quelqu’un me faisait rire – Merci mon cellulaire! Si je vous disais que c’est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez, me croiriez-vous?  ÇA L’EST!

Les gens ne savent pas que vous « parlez » dans le vide et que vous riez tout seul. Que vous prétendez avoir une conversation hilarante! Alors profitez-en!  Faites-le juste pour tester et dites-moi comment ça s’est passé. Au pire, vous vous sentirez ridicule et vous rirez d’avoir fait quelque chose d’aussi « fou ». Au mieux, vous vous sentirez le coeur plus léger et vous vous sentirez plus joyeux!

Ça vaut la joie d’essayer vous ne croyez pas?

Faites-le… pour voir!

Rire, joie et santé

Linda

p.s. Vous savez que Faire plaisir, fait plaisir!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez pas les billets de Linda en vous abonnant! Courriel Abonnez-moi