Avent en riant!

Calendrier de l’Avent en riant!

Un calendrier de l’Avent en riant? Oh que oui! Ça nous fera tous beaucoup de bien!

Ah… quand une idée s’insère dans notre esprit et qu’elle se matérialise rapidement et surtout aisément, c’est que c’est une bonne idée! C’est aussi que le temps est venu pour cette idée de venir au monde.

Il y a quelques semaines – à peine 3 semaines en fait – j’ai eu l’idée de créer un calendrier de l’Avent un peu spécial et particulièrement utile. Un calendrier où je serais en direct avec vous pour rire chaque jour, du 1er au 25 décembre inclusivement pour nous aider tous et toutes (je m’inclus dans le groupe!) à décompresser pour arriver aux Fêtes le cœur plus léger, plus détendu.es et plus souriant.es.

Je sais à quel point la pratique quotidienne du rire intentionnel peut aider. Je le sais parce que je l’applique! hahaha!

Malgré tout…

Je suis comme vous.

J’arrive bien souvent au 24 décembre « la langue à terre« , fatiguée, stressée, à la course… Je dois être sur la route pendant des heures pour me rendre à destination. Je veux que tout se passe bien dans ma famille, voir le plus de monde possible (j’habite à plusieurs heures de voiture de ma famille), passer du temps de qualité avec mes parents…

Clore mon année financière avant de partir, fermer tous les dossiers en cours, m’assurer que les paiements ont été faits et que « rien ne traîne ».

Je me prépare à partir dans ma famille avec un certain sentiment d’urgence. Ne rien oublier, ne rien laisser derrière (je serai à 4 heures de route), en planifier le plus possible (merci mes listes!). Et parce que j’ai une alimentation un peu différente, je dois aussi prévoir plusieurs menus à apporter.

C’est chaque année la même chose!

Pas envie de rire!

J’ai remarqué que c’est justement quand j’en ai le moins envie, que j’en ai le plus besoin!

À l’approche des fêtes, je propose donc à ceux et celles qui, comme moi, n’auront peut-être pas envie de rire (trop de choses dans le chosier comme le disait une amie) mais en auront grandement besoin, de me rejoindre quotidiennement pour 15 minutes de libération et de joie.

Libération! C’est pas un peu fort?

Oui libération. Et non c’est pas un peu fort. Parce que nous prendrons le temps de « secouer la poussière et le stress » à chaque début de programme pour pouvoir ensuite nous permettre de rire intentionnellement et faire le plein de bonne humeur.

15 minutes. C’est tout simple et c’est amplement pour recharger nos batteries avant de continuer (ou de terminer) notre journée. C’est surtout 15 minutes POUR SOI et pour faire le plein de bonnes énergies, de faire travailler nos zygomatiques qui seront mis à contribution pour rendre les préparatifs et les fêtes elles-mêmes plus souriantes et sereines.

La pratique quotidienne ça donne quoi?

Ça donne une HABITUDE. Ça change réellement les choses pour les rendre plus joyeuses et légères. Promis-promis!

J’ai même pensé aux personnes qui souhaiteraient offrir le calendrier en cadeau à des ami.es ou des parents! (cliquez sur le lien)

Et bien sûr, à ceux et celles qui auraient la bonne idée de faire le calendrier en équipe! Pour un groupe de 10 personnes, le tarif individuel passe à 25$. Pensez-y!  1$ par jour pour avoir le cœur léger, le visage souriant, plus de patience, de créativité, de tolérance!

Vous avez peur d’en manquer…

Mais non! n’ayez pas peur car je vais rendre les enregistrements disponibles pour 24 heures chaque jour. Vous ferez « avec moi » mais en rediffusion!

Croyez-moi, nous arriverons tous au 25 décembre avec une saine habitude bien ancrée pour traverser les dernières journées de l’année 2023… avec le sourire aux lèvres!

Vous me rejoignez pour votre le Calendrier de l’Avent en riant?

Je vous attendrai avec le sourire le 1er décembre prochain à midi, heure du Québec (18h FR)

Très hâte!

Rire, joie et santé

Linda

OH!  Et ce sera bilingue! Advent with Laughter!

P.S. Si l’idée de participer en équipe vous plaît, communiquez avec moi par courriel pour que je puisse organiser votre groupe! info@yogadurire.com

 

 

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.