Mi-mois… mi-parcours de mon défi RIRE

Eh bien.

J’avoue que ce défi, il me fait VRAIMENT beaucoup de bien!  Je suis comme tout le monde et je n’ai pas toujours envie de rire. Même que je dirais que le fait de me discipliner pour pratiquer mon rire intentionnel en solitaire « devant témoin », ça contribue à me permettre de ne pas rester coincée dans le sérieux de certains moments de mes journées! J’ai même éclaté de rire en lisant un mot qui, autrement et « normalement », ne m’aurait pas du tout amusée!  C’était un peu comme si je me sentais dégagée de la situation.

Et c’est exactement ce que la pratique du rire intentionnel nous permet: ne pas être prisonnier de la situation mais de la regarder tout simplement avec une perspective différente.

Si moi j’y arrive, vous aussi vous pouvez le faire!

Bon, je sais. Vous me direz que je ris facilement…  et c’est de plus en plus vrai. Mais j’ai les mêmes états d’âme que vous. J’ai des baisses de moral, des colères, des frustrations, des chagrins, des impatiences… Eh oui!  Comme tout le monde!  H U M A I N E!  C’est ce que je suis!

Personne ne s’attend à ce qu’une personne soit toujours et en tout temps heureuse et de bonne humeur. Les émotions nous signalent qu’il se passe quelque chose. Rien à redire là dessus car elles sont là pour nous dire quelque chose. De modifier un comportement. De nous occuper d’une blessure. De prendre soin de nous.

Alors les émotions, je les ai comme toute personne vivant cette expérience humaine que nous partageons.

Cependant, je CHOISIS plus souvent de respirer et de prendre un brin de recul.  Pour mon plus grand bonheur!

Essayez! Vous m’en donnerez des nouvelles!

Rire, joie et santé

Linda

P.S. si vous n’avez pas pu commencer avec moi sur FB, allez sur la chaîne YouTube de l’École et faites le défi du mois de mars 2017. J’ai même créé une playlist pour vous!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.