Comment ça se passe le confinement pour vous?

Hola! Bonjour! Comment ça se passe le confinement pour vous?

Je parlais à un confrère conférencier ce matin et il me disait que tout allait bien pour lui, sa femme et leurs enfants. Cependant, il est très inquiet pour sa maman qui est dans une résidence pour personnes âgées. Elle est presque sourde et  il est donc impossible de l’appeler au téléphone. Depuis près d’un mois, il est quasi sans nouvelle d’elle. Ça doit être affreusement difficile.

Au moins, même s’ils sont loin, je peux parler et voir mes parents grâce à Messenger et Skype. Je les sais ensemble, en santé et en sécurité dans leur maison.

La situation dans laquelle nous nous retrouvons présentement est tellement loin de tous les scénarios que nous aurions pu imaginer!  La réalité rejoint la fiction!

Je regardais le direct qu’Andrea Bocelli nous offrait ce dimanche de Pâques, direct qui était diffusé sur YouTube à partir du Duomo à Milan. La cathédrale était vide. La place de la cathédrale était déserte. Je me souviens très bien de la foule qui circulait à cet endroit lorsque j’y suis allée il y a quelques années!  Et aujourd’hui… personne ne s’y promène! Les images de Paris, de Londres, de New York où on voyait des artères vides…  ça donnait le frisson! Quand on sait que tous ces endroits sont fréquentés par des milliers de personnes à toute heure du jour et de la nuit, c’est une vision cauchemardesque qu’on nous a montrée.  Mais en même temps, c’est un bon signe. Ça signifie que les gens restent chez-eux pour éviter la propagation du virus. Que les gens prennent au sérieux les consignes et pensent les uns aux autres.

Quand même…

Plus de 30 jours de confinement… c’est difficile!

J’évite de sortir pour autre chose que prendre l’air et faire les courses essentielles pour m’approvisionner en nourriture.

Je suis occupée à plusieurs projets.

D’abord, j’ai collaboré avec ma collègue Corinne Cosseron en France pour la mise sur pied d’un « circuit » de rire intentionnel en offrant 3 blocs de temps pour rire 10 minutes chaque fois.

Puis j’ai créé Urgence Rire aux heures du Québec pour permettre aux gens de nos fuseaux horaires canadiens de bénéficier de 10 minutes de rire intentionnel à plusieurs reprises au cours de la journée. J’avoue que j’y ai mis beaucoup de temps! La technologie est miraculeuse en ce moment où nous pouvons parler à nos familles et les voir grâce à tout ça. Mais lorsque ça bloque et que nous ne comprenons pas pourquoi, on peut y passer de nombreuses heures… ce que j’ai fait! Après quelques tentatives, les choses sont rentrées dans l’ordre et nous offrons maintenant plus de 30 « fenêtres de rire » par semaine au Québec. Sans compter toutes les possibilités avec les écoles Françaises!  Tout ça c’est merveilleusement bienfaisant et libérateur. Je remercie les animateurs, animatrices et professeurs qui donnent du temps!

Et ce matin, j’ai mis la touche finale à une trousse d’idées « Confinement 2020 ». Dans quelques minutes, je vais l’envoyer aux abonné.es de mon infolettre. Mon intention est d’offrir des idées pour faire quelque chose de créatif, de constructif, de gratifiant pendant le confinement. Coincé à la maison peut-être. Mais pas obligé de rester en pyjama toute la journée à regarder le temps qui n’en finit pas de passer!

Je continue à faire mes coucous en direct sur Facebook à chaque jour. C’est ce que j’ai appelé mon Opération Espoir et Bonne Humeur! Vous voudriez voir mais n’êtes pas sur Facebook? Pas de souci j’ai pensé à vous car nous plaçons tout ça sur la chaîne YouTube de l’École du yoga du rire! hahaha!  Dans la playlist Coronavirus. Et si vous vous abonnez, vous n’en manquerez jamais une!

Pas facile…

Les montagnes russes d’émotions certaines journées. Du rire aux larmes. La colère et la frustration pointent parfois du nez.

L’AMOUR… rayonner l’amour. Ressentir l’amour. Envoyer de l’amour. Inonder le monde d’amour. S’aimer soi-même et se pardonner. S’aimer. Comme dans la magnifique chanson de James Taylor « Shower the people » (Frissons garantis)

Et pour vous?  Comment ça se passe le confinement?  Écrivez-moi pour m’en parler, me donner votre recette préférée, votre activité préférée…  Nous parler!

Je nous souhaite l’abondance d’amour et de santé

Rire, joie et santé

Linda

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.