Ne pas perdre la tête durant les gros défis? Pas toujours simple!

Oui je vous l’avoue d’entrée de jeu, je vis des gros défis depuis quelques semaines. J’ai même caressé l’idée de baisser les bras et de retourner à l’ère « papier-crayon-timbre-dossier papier »…

C’est vous dire les défis que m’a donné mon ordinateur d’abord. Moi qui me considère comme assez à l’aise technologiquement parlant, j’ai complètement perdu une grosse partie de mes données, de mes fichiers, de mes photos, de mes audio… LA PANIQUE! J’aurais créé tout ça pour perdre autant à cause d’une machine? En plus, une machine qui est supposée me faire gagner temps et efficacité. Une machine que j’avais patiemment programmée pour automatiser plusieurs opérations afin d’être plus efficace…  Parties mes playlists de travail, de bonne humeur, de méditation… Disparus mes téléchargements (certains que j’ai payés assez cher pour avoir le privilège de les regarder/écouter à volonté)… Une professionnelle de yoga du rire découragée, c’est assez rare! J’avais beau poser des questions, m’accrocher à tous les espoirs, les portes du ciel restaient fermées!

Qu’est-ce que j’ai fait?  J’ai « vécu ça pleinement! »  Je me suis autorisée à vivre toutes les émotions qui remontaient. J’ai pleuré. J’ai dit des gros mots (juste quelques-uns!). J’ai croisé les doigts. J’ai pleuré. J’ai négocié avec la Grande Sagesse, les Saints et les Anges. J’ai encore pleuré. Et finalement, j’ai abdiqué. Elles sont perdues toutes ces données?  eh bien, elles sont perdues.

  • Qu’est-ce qui était ESSENTIEL?  J’ai dressé une liste.
  • Est-ce que j’ai récupéré ce qui est ESSENTIEL?  Presque mais pas sous la forme souhaitée.
  • Et maintenant, QU’EST-CE QUE J’AI ENVIE DE FAIRE, DE CRÉER, DE REPRENDRE?  Beau projet de méditation!
  • Est-ce que je suis encore en santé?  Oui, même si j’ai les traits tirés!
  • Est-ce que je suis encore en vie? Certainement!
  • Est-ce que je suis encore capable de sourire et de rire? Mon défi de rire 5 minutes pendant 5 jours est arrivé en pleine crise alors la réponse est définitivement OUI!
  • Est-ce que quelqu’un est mort à cause de ça?  Non! Si on exclut la machine qui a rendu l’âme…

Que retenir dans cette aventure?

  • Toujours faire une sauvegarde COMPLÈTE de la machine
  • Ne pas tout mettre dans Outlook! garder une autre forme de trace des suivis à faire!
  • Vive l’agenda papier, le cahier de notes pour ce qui est important et qu’on doit avoir sous la main partout et en tout temps.
  • Quand la machine donne des signes de maladie, s’en occuper TOUT DE SUITE sans attendre un miracle improbable!
  • Se permettre de prendre des grandes respirations plusieurs fois par jour et regarder le ciel bleu qui nous rappelle que la vie est belle… malgré tout!

Cela étant, je m’excuse ici auprès des personnes qui se sentiraient négligées ou abandonnées… ma machine refuse de me laisser reprendre où j’avais laissé!  Les alertes ne reviendront pas. Alors si vous lisez ceci et que vous vous demandez pourquoi je ne vous ai pas fait signe à ce jour si je devais le faire, levez le doigt et dites moi dans un message écrit ou téléphonique « Euh… Linda… j’attends toujours! »

Et tout ça, ce n’est que la partie « Défi informatique »!  Il y a les autres défis…  Mais ça c’est une autre histoire!  HAHAHA!

RESPIRE LINDA RESPIRE!

Rire, joie et santé

Linda

P.S. je vois la lumière au bout du tunnel!…  À moins que ce soit la porte du frigo qui soit restée ouverte?…

2 replies

Trackbacks & Pingbacks

  1. […] Ce matin, je suis sortie devant la maison pour faire des bulles. Je me sentais un peu mélancolique. Ça arrive et ça fait partie de la vie. Inutile de se refuser de vivre ces instants. […]

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les billets de Linda en vous abonnant! Courriel Abonnez-moi